L’organisation des nations unie, par le truchement de son secrétaire général, Antonio Guterres, continue d’exhorter les protagonistes au dialogue afin de trouver une solution consensuelle à la crise socio-politique que connait le pays depuis plus d’un an.
Le patron de l’ONU a lancé ce vibrant appel lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes du tremblement de terre du12 janvier 2010 organisée au siège de l’ONU, ce vendredi 17 janvier.
« J’exhorte les Haïtiens à résoudre leurs différends par le dialogue et à résister à toute escalade qui pourrait inverser les acquis de la dernière décennie », a déclaré le diplomate.
Antonio Guterres a, par ailleurs, exprimé sa désolation par rapport à l’introduction du choléra, par les troupes onusiennes, dans le pays ayant fait plus de 9.000 morts et 820. 000 infectés.
M. Guterres a salué les efforts déployés par les autorités sanitaires, de concert avec leurs partenaires nationaux et internationaux, qui ont permis de contenir la propagation de cette épidémie dévastatrice.