L’ONU apporte son soutien aux prochaines élections haïtiennes

L’ONU apporte son soutien aux prochaines élections haïtiennes

Le gouvernement haïtien et le programme des nations unies pour le développement ont paraphé, en début de semaine, un protocole d’accord portant sur l’appui technique et financier au processus électoral. L’information a été confirmée par la Primature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce protocole d’accord de 20 millions de dollars, signé par le premier ministre et également ministre de la planification et de la coopération externe, Joseph Jouthe et le Représentant permanent du Programme des Nations Unies pour le développement(PNUD) en Haïti Fernando Hiraldo, devra permettre à l’Organisation des Nations Unies, par le truchement du bureau des nations pour les services d’appui aux projets(UNOPS) de fournir un appui technique aux conseil électoral en vue de l’organisation des élections présidentielles, legislatives, municipales et locales prévues à la fin de l’année.

Cet appui technique consiste entre autres, en la formation des principaux acteurs de la machine électorale, le transport et la sécurisation des matériels électoraux sensibles et non-sensibles.

La signature de cet accord a eu lieu en la résidence du Premier ministre Joseph Jouthe en présence du ministre en charge des questions électorales, Mathias Pierre, du conseiller technique du PNUD M. Amor Boubakri et de la présidente du conseil électoral provisoire (CEP) Guirlande Mésadieu.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 janvier 2021, 00:53

    Sanble se pa pou Ayisyen yo pwal fe eleksyon yo. Men se pito pou moun kap viv nan ATLANTIDE. Tankou atis Manno Charlemagne te konn di avan l te politisyen, "oganizasyon mondyal yo se pa pou nou yo ye…" Sa se gwo Verite!

    REPLY