L’OPC lance des assises multisectorielles autour de l’Avant-Projet de la constitution

L’OPC lance des assises multisectorielles autour de l’Avant-Projet de la constitution

Le Comité Consultatif Indépendant a lancé, ce mardi 23 février 2021, des assises multisectorielles de deux jours autour de l’Avant-Projet de constitution à l’initiative de l’Office de la Protection du Citoyen.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette activité doit permettre à l’OPC de recueillir les points de vue de tous les participants à cet atelier de travail. Le protecteur du citoyen et de la citoyenne, Renan Hedouville, a salué le patriotisme des membres du Comité Consultatif Indépendant pour avoir travaillé sur l’élaboration de la nouvelle constitution.

Il a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à ces assises qui, dit-il , revêtent d’une importance capitale pour la démocratie dans le pays. Renan Hedouville a demandé aux participants de débattre en toute liberté de manière démocratique sur le document.

Cette démarche permettra à l’OPC de recueillir toutes les remarques et les commentaires, de l’avis de Renan Hedouville. Il informe qu’à l’issue de ces assises, l’office de la protection du citoyen va préparer un document qui va être remis aux membres du CCI à toutes fins utiles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *