L’Otan envisage d’apporter plus d’assistance à l’Ukraine

L’Otan envisage d’apporter plus d’assistance à l’Ukraine

Ce jeudi 24 mars 2022, les leaders de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) se sont réunis au sujet de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. A l’issue de ce sommet extraordinaire, tenu à Bruxelles, l’Otan fait choix d’apporter plus d’assistance à l’Ukraine.

C’est le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, qui l’a annoncé lors d’une prise de parole. En effet, d’après les dires de ce dernier, des sanctions plus sévères seront prises contre la Russie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous allons imposer encore des sanctions sans précédent à la Russie et allons renforcer notre mécanisme de défense, notamment. Les leaders ont approuvé des contingents en Bulgarie, Roumanie, Slovaquie, notamment, et ce en sus des contingents déjà déployés dans les Etats baltes et en Pologne », a-t-il déclaré.

Outre le renforcement de la défense des pays alliés de l’Otan, les leaders de cet organisme prévoient d’envoyer du matériel militaire à l’Ukraine. Ainsi, des systèmes de défense anti-aériens, des drones et des systèmes anti-chars très efficaces et une aide financière substantielle seront apportés, a informé Jens Stoltenberg qui croient que cela les aidera à faire aux attaques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *