Lors de l’ouverture de la boutique Shein au BHV, à Paris, le 5 novembre 2025. RAFAEL YAGHOBZADEH POUR « LE MONDE » A la veille du coup d’envoi des ventes de Noël, Frédéric Merlin est contraint de ravaler ses ambitions. Le président de la Société des grands magasins (SGM), qui a inauguré un magasin Shein au sein

A la veille du coup d’envoi des ventes de Noël, Frédéric Merlin est contraint de ravaler ses ambitions. Le président de la Société des grands magasins (SGM), qui a inauguré un magasin Shein au sein du BHV situé à Paris, mercredi 5 novembre, a annoncé repousser l’inauguration d’espaces analogues à Dijon, Reims, Grenoble, Limoges et Angers. Ce report devrait permettre à l’enseigne de « faire mieux », a-t-il assuré dans un entretien accordé à BFM-TV, vendredi 14 novembre. Initialement, l’enseigne prévoyait d’inaugurer des magasins Shein au sein de ses magasins de Dijon et Reims, le mardi 18 novembre, puis à Reims, le 21 novembre, avant Limoges et Angers, début décembre. Mais les déboires du BHV et de Shein ont fait déraper ce calendrier.
Ce report serait de « quelques jours ou quelques semaines », avancent les porte-paroles du groupe fondé par Frédéric Merlin et sa sœur Maryline, sans préciser de nouvelles dates. Il devrait accorder du temps à Shein pour fournir une gamme de vêtements plus idoine que celle présentée au BHV. Car, en dépit des « 50 000 clients » qui, selon M. Merlin, se sont rués dans le magasin de la rue de Rivoli à Paris, au premier jour d’exploitation du magasin Shein, cet espace de 1 200 m² a suscité beaucoup de déceptions.
Il vous reste 79.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *