L’UE salue la résolution de l’ONU sanctionnant les gangs, mais regrette l’absence d’un accord

L’UE salue la résolution de l’ONU sanctionnant les gangs, mais regrette l’absence d’un accord

Dans un communiqué de presse publié, ce mercredi 25 octobre, l’Union européenne a salué la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU fournissant un cadre pour des mesures contre les chefs de gangs en Haïti et leurs financeurs qui, selon elle , sont directement ou indirectement responsables de la crise sécuritaire et humanitaire actuelle dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le communiqué, cet instrument légal fraîchement institué par l’ONU contre les gangs et leurs commanditaires en Haïti sera rapidement transposé dans le droit de l’UE.

Parallèlement, face à la détérioration de la situation humanitaire en Haïti, qui a atteint des niveaux insoutenables, avec un manque de carburant, de médicaments, de nourriture et d’eau et la résurgence du choléra, l’organisation des Etats européens se dit extrêmement préoccupée.

D’un autre côté, l’Union européenne déplore et dit regretter de constater que les acteurs politiques n’ont jusqu’à présent pas réussi à trouver une solution politique à la crise.

Toutefois, elle exhorte tous les acteurs politiques à s’engager de manière constructive dans des négociations constructives pour surmonter la crise politique actuelle et ses conséquences sécuritaires et humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *