Lutte contre la Covid-19 : les USA octroie 30 000 dollars US d’aide à la DPC

Lutte contre la Covid-19 : les USA octroie 30 000 dollars US d’aide à la DPC

Ce jeudi 11 mars 2021, des représentants de l’ambassade des États-Unis en Haïti ont fait don de 30 000 $ US en produits d’aide humanitaire à la Direction de la Protection Civile de Pétion-Ville.

D’après un tweet de l’Ambassade américaine sur sa page officielle, cette donation rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en Haïti. “Des produits comme les désinfectants pour les mains, du savon, des masques de protection, des gants et de l’eau de javel ont été remis aux responsables de la mairie de Pétion-Ville”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, l’ambassade américaine a précisé que c’était grâce au financement de la U.S Southern Command (SOUTHCOM), le 9 mars dernier, que cette aide a été fournie aux autorités haïtiennes dans le combat contre l’épidémie de Coronavirus.

Notons que ce n’est pas la première fois que le Bureau de coopération en matière de sécurité de l’ambassade offre son aide pour limiter la propagation de la maladie de Coronavirus dans le pays. Depuis l’apparition de la Covid-19 en Haïti, 12 projets similaires, ayant coûté plus de 273 000 dollars US, ont été réalisés par le bureau de l’ambassade.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *