Lutte contre le blanchiment d’argent : La BRH et l’UCREF signent un protocole d’accord

Lutte contre le blanchiment d’argent : La BRH et l’UCREF signent un protocole d’accord

La Banque de la République d’Haïti (BRH) et l’Unité de renseignements financiers (UCREF) ont signé, ce jeudi 25 août, un protocole d’accord sur la détection et la prévention du blanchiment d’argent dans le système financier.


 
L’identification des auteurs de telles pratiques et le renforcement de la surveillance du système financier, sont également ciblées à travers cet accord.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’occasion pour le directeur général de l’UCREF, Michelin Justable, de rappeler les effets dévastateurs du blanchiment des avoirs et du trafic de drogue sur le système. « Ces pratiques constituent une menace pour l’ordre public, la paix sociale et crée le déséquilibre au niveau de l’économie », a souligné Monsieur Justable.
 
Pour sa part, le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, a fait savoir que les deux institutions vont coopérer en échangeant notamment des informations sur les questions relatives au blanchiment des avoirs, conformément aux principes internationaux et l’article 28 de la loi organique de l’UCREF.

Monsieur Dubois se veut rassurant sur les efforts que déploiera la BRH, pour mieux contrôler le système financier en vue de combattre efficacement le blanchiment d’argent, les crimes financiers et le financement du terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *