Lutte contre l’insécurité : le parti « Lòd Demokratik » promet 5 millions de gourdes à la PNH

Lutte contre l’insécurité : le parti « Lòd Demokratik » promet 5 millions de gourdes à la PNH

La structure politique dénommée « Lòd Demokratik » se dit prête à contribuer à hauteur de cinq millions de gourdes dans le cadre d’un marathon national visant à soutenir l’institution policière haïtienne très limitée dans sa capacité matérielle à répondre aux défis actuels en matière de sécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En conférence de presse, ce mardi, le numéro un du parti, Jean Renel Sénatus, a appelé toutes les forces vives du pays à avoir les yeux rivés sur la Police nationale d’Haïti (PNH). « A travers la rubrique Redressement fiscal, des fonds peuvent être dégagés pour l’acquisition de matériels et d’équipements en faveur de la PNH », croit l’ancien sénateur de l’Ouest, invitant les autorités à faire de même à partir des fonds de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) qui, selon lui, permettront d’acquérir des hélicoptères de combat et d’autres matériels.

« Tous les hommes armés qui terrorisent la population ne doivent pas tous être tués. Certains doivent être réinsérés dans la société », préconise Jean Renel Sénatus, tout soulignant la nécessité de la mise en place d’un plan sérieux de désarmement et de réinsertion.

L’ancien commissaire du gouvernement de la capitale invite les citoyens à se préparer à participer à un grand marathon visant à soutenir financièrement la PNH qui doit faire l’acquisition de matériels adéquats pour répondre aux défis de l’heure. « Nous, en tant que jeune parti, nous nous engageons déjà à contribuer à hauteur de cinq millions de gourdes ».

D’un autre côté, Jean Renel Sénatus a annoncé l’organisation prochaine d’un Sommet d’État de deux jours sur la sécurité nationale, avec la participation, entre autres, des anciens Premiers ministres, anciens directeurs généraux de la PNH, des ambassades et des Haïtiens faisant partie des forces militaires ou forces de police étrangères.

Le parti Lòd Demokratik dit compter sur la bonne volonté de l’Office de Protection du Citoyen qui devrait jouer le rôle de médiateur dans ce grand mouvement visant à sauver le pays de cette catastrophe en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *