Magistrats non-certifiés : « Nou Pap Konplis » salue le travail effectué par le CSPJ

Magistrats non-certifiés : « Nou Pap Konplis » salue le travail effectué par le CSPJ

Dans une note datée du 16 janvier 2023, « Nou pap Konplis » se dit satisfait du travail réalisé par la commission Technique de certification (CTC) du conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire (CSPJ). Cette structure dit souhaiter que des mesures soient prises à l’encontre des magistrats non-certifiés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les réactions ne se sont pas faites attendre après la non-certification de 28 juges dans l’appareil judiciaire haïtien. Pour Nou Pap Konplis c’est un bon travail qui vise à redorer le blason de la magistrature.

“Nou pap Konplis salue cette prouesse du CSPJ, qui a réussi à nettoyer l’appareil judiciaire en écartant des dizaines de juges qui ne sont pas en règle, un travail qui prouve que malgré tout il reste encore de bon juges dans le système judiciaire”, peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, Nou pap Konplis dit espérer que les dossiers des magistrats non certifiés seront transférés à la justice, et à la police, pour que ces hommes de loi puissent répondre des faits qui leur sont reprochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *