Maïssade : un père de famille tué, sa femme et ses fils pointés du doigt

Maïssade : un père de famille tué, sa femme et ses fils pointés du doigt

Plusieurs membres d’une même famille auraient planifié l’exécution d’un homme, également membre de la famille, le weekend dernier, à Maïssade.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Odner Joseph a été tué à coups de machette par un de ses fils, qui a pris la fuite. Le crime s’est produit à Gabo, une localité de la commune de Maïssade, dans le département du Centre, a rapporté un membre du Conseil d’Administration des Sections communales (CASEC), Denis Joseph.

Les autorités locales ont procédé à l’arrestation de la femme de la victime, Rose Marie Pierre dit Dieumène, et de l’un de ses fils. Selon Denis Joseph, la victime faisait l’objet de menaces de mort de la part des accusés.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    23 novembre 2021, 00:33

    Le departement de l’ouest est le porte etendard de la criminalite’. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Plateau Central ne sommeille pas, c’est un autre department tres dangereux. Si le journaliste Nehemie Joseph connaissait tres bien la psychologie des gens de sa region en aucun cas, il ne pouvait connaitre une fin aussi tragique. Il prenait les menaces de mort au serieux et la va vite, il laisserait sa commune.

    En deux occasions, j’ai eu l’occasion de travailler dans tout le Plateau Central, rien d’etonnant en voyant, un Simon Dieuseul Desras avait un tel comportement vis a’ vis des autres lavodris de l’opposition dans son ensemble et la societe civile sectaire.

    En parlant du carrieriste Desras, un de ses anciens chauffeurs qui etait a’ mon service dans le cadre d’une institution dans le Plateau Central voulait se debarrasser de votre serviteur, en s’appretant a’ m’empoisonner via l’hotel ou’ j’avais pris longement.

    Li panse m te Jovenel Moise, une de ses cousines qui travaillait a’ l’hotel comme cuisiniere en chef m’avait dit non seulement de ne pas manger si elle n’est pas presente, mais le mieux serait de laisser l’hotel. Li renmen m pou tet fason m, konpotman avek tout moun, mwen pa pran chef pwoje’ pou anyen et ma generosite’.

    Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, mois de 3 ans plus tard, on avait assassine’ un docteur a’ l’hotel ou’ j’habitais. Comme moi, il venait travailler pour une ONG dans le Plateau Central.

    Loin de moi l’intention d’offenser les compatriotes du Platean Central, chaque zone du pays a ses specificite’s. M. Odner Joseph a connu le sort du journaliste Nehemie Joseph en minimisant les menaces contre sa vie. Soit dit au passage, l’impunite’ engendre la mort du president Jovenel Moise…

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY