Mali : l’ambassadeur français a 72 heures pour quitter le pays

Mali : l’ambassadeur français a 72 heures pour quitter le pays

La brouille entre Bamako et Paris se renforce. Les autorités maliennes accordent 72 heures à l’ambassadeur français, Joël Meyer, pour quitter la capitale malienne.

Dans un communiqué lu à la Télévision d’Etat, les autorités maliennes dominées par les forces militaires, ont annoncé leur décision d’expulser le diplomate français de leur territoire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que ce jour (…) l’ambassadeur de France à Bamako, son excellence Joël Meyer, a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale (et) qu’il lui a été notifié la décision du gouvernement qui l’invite à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures », a informé le communiqué.

Pour justifier cette décision, les forces militaires maliennes ont mis en avant les déclarations hostiles de l’ambassadeur Meyer à leur encontre.

Après la décision des colonels de prendre de force la tête du pays en août 2020, les relations diplomatiques entre les deux pays se détériorent de plus en plus.

Haïti 24 avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *