Pour exiger des actions concrètes des autorités de la transition, des milliers de personnes ont manifesté à Bourdon, près de la Villa d’Accueil. En effet, Elibert Idovic, un membre de la Brigade de vigilance de Canapé-Vert, a été blessé par balle avant de succomber à ses blessures.
Le mercredi 19 mars 2025, une manifestation contre l’insécurité a tourné au vinaigre près de la Villa d’Accueil qui abrite les bureaux du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la Primature. La Police Nationale d’Haïti a fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour disperser les manifestants qui ont lancé des jets de pierres sur plusieurs entreprises privées et des véhicules de police.
Selon le journal Passion Info Plus, Elibert Idovic, membre de la brigade de vigilance de Canapé-Vert, blessé lors de cette mobilisation, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Canapé-Vert. Le journal a confirmé que face à l’absence de médecins, Elibert Idovic a succombé à ses blessures. « Ses proches ont dû alors le conduire vers un autre centre hospitalier. Parcourant plusieurs kilomètres alors qu’il perdait une quantité importante de sang, il est quand même décédé », a précisé PIP.
Wallace Elie