Manifestation des ouvriers : un journaliste tué, deux autres blessés par balle

Manifestation des ouvriers : un journaliste tué, deux autres blessés par balle

Au moins trois travailleurs de la presse ont été touchés par balle lors du mouvement de protestation des ouvriers du secteur textile, ce mercredi. L’une des victimes a rendu l’âme à l’hôpital.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Maxihen Lazzare, journaliste du média en ligne Roi des Infos, a été touché mortellement, lors de la manifestation des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un salaire minimum de 1500 gourdes. Les protestataires pointent du doigt des agents de la PNH dans ce meurtre.

Deux autres travailleurs de la presse, Sony Laurore et Yves Moïse Ducé, ont également reçu des projectiles. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessitent leurs cas, ont rapporté des confrères sur place.

Une vive tension a régné sur la route de l’aéroport. Des policiers et des manifestants se sont affrontés, dans le cadre de la 5e journée de mobilisation visant à obtenir l’augmentation du salaire minimum à 1500 gourdes. Les protestataires ont érigé des pneus enflammés tout au long de la route de l’aéroport, paralysant ainsi la circulation dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *