Marc Alain Boucicault, nonchalance ou négligence à outrance?

Marc Alain Boucicault, nonchalance ou négligence à outrance?

L’économiste et PDG de Banj, Marc Alain Boucicalut, a, par sa tenue, minimisé la cérémonie de graduation de la promotion sortante 2017-2021 en Gestion dénommée : “JUSNERD NELSON”, de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien, dimanche, à la cathédrale du Cap-Haïtien.

Aux côtés de Christine Coupet Jacques, marraine de la promotion, le parrain Boucicault s’est présenté à la cérémonie en tenue décontractée, jean délavé et chemise blanche, comme on peut le constater sur les photos en circulation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une personnalité importante et si influente comme Marc-Alain ne peut se permettre de fouler au pied certains principes élémentaires de protocole et de convenances sociales.

Si être choisi comme parrain d’une promotion universitaire est, à son avis, de peu d’importance, M. Boucicault avait la possibilité de décliner l’invitation.

Une cérémonie de graduation exige la tenue de ville. Le commun des mortels le sait. Peut-être que M. Boucicault est trop occupé à se pencher sur ses projets et n’a pas le temps de se conformer aux normes sociales.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

5 Commentaires

  • Marie Louise Roy
    18 janvier 2022, 20:18

    Que nous sommes durs, lorsqu’il s’agit de juger notre prochain!!!

    REPLY
  • Emmanuel Paraison
    19 janvier 2022, 07:49

    Vous êtes vraiment serieux??? Je pense que le type porte des vêtements dans lesquels il est à son aise. A-t-il perdu ce droit sous base d’une affaire de protocole? D’autant plus, la façon de se vêtir est profondément politique. Au moins, vous auriez pu agiter ce débat dans votre “article”.

    REPLY
  • Dawson Ferdinand
    20 janvier 2022, 06:42

    Mpoko janm wè Alain a costume facile non se konsal santil alez epi fini

    REPLY
  • Desor Guishny
    20 janvier 2022, 19:00

    Mpaka nan pakèt fransè avèk nou. Men mw panse nou raz anpil ui. Pou nou just bezwen fè view pou nou chwazi tòde tout bagay. Men mta renmen wè si omwen nou te ekri yon atik sou devExpo li sot oganize la ki te reyini plis pase 1500 moun pou pwomote savwa. Nou jis la pou nou detwi pèsonalite moun. Epi nou gen medya nan men nou mdakò ak nou

    REPLY
  • Marc Alain BOUCICAULT
    22 janvier 2022, 08:51

    Si au moins le journaliste pouvait bien écrire mon nom! C’est le minimum! La compétence au second rang. La tenue avant tout! Ce media devrait prendre du temps pour relire les textes au lieu de chercher qu’a faire du buzzz.

    REPLY