À l’initiative du secteur protestant, plusieurs milliers de personnes ont marché dans les rues de la capitale pour dire « non à la dictature ». Vêtues de maillot blanc, majoritairement, elles ont crié leur refus d’un retour à la dictature et dénoncé le soutien international à Jovenel Moïse.
La marche a démarré au carrefour de l’aéroport baptisé depuis un certain temps « kafou rezistans » pour aboutir au Champs-de-Mars. Les manifestants ont été escortés par une forte présence policière. Pour les initiateurs de cette marche organisée ce dimanche, il s’agit d’une démonstration de force pour démonter à la communauté internationale que la population s’est désolidarisée de Jovenel Moïse.
Sur tout le parcours, les protestataires ont appelé au respect de la constitution en son article 134-2. Les manifestants ont dénoncé les actes de kidnapping et l’assassinat par balles du docteur Ernst Paddy devant sa clinique privée à l’avenue Christophe quelques minutes avant le coup d’envoi de la marche. « Aucun secteur n’est épargné », ont-ils affirmé avec véhémence.
Cette marche qui a réuni plusieurs milliers de religieux et des représentants de la société civile s’est déroulée sans incident majeur. Les protestataires se donnent rendez-vous pour une autre journée de mobilisation, au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *