Marguerite B. Marescot, nouvelle Directrice générale de l’ONA, installée dans ses fonctions

Marguerite B. Marescot, nouvelle Directrice générale de l’ONA, installée dans ses fonctions

Marguerite Berthe Marescot, fraîchement nommée à la tête de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a été investie de ses fonctions ce lundi 13 février 2023. C’est le ministre haïtien des affaires sociales et du travail, Odney Pierre Ricot, qui a présidé la cérémonie d’investiture.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans son discours de circonstances, le titulaire du MAST a appelé la nouvelle Directrice générale de l’ONA à faire montre d’esprit d’équipe en vue de l’avancement et du bon fonctionnement de l’institution.

Pour sa part, Mme Marescot dit reconnaitre l’ampleur de la tâche qui lui est confiée. Elle promet de faire de son mieux pour renforcer la confiance des cotisants et du patronat.

« Je prends donc l’engagement, en conformité avec la loi et les normes d’éthique, d’organiser, de gérer et d’administrer l’Institution avec le respect, le sérieux et l’intégrité que requiert la dimension de sa mission. À cet égard, je me porte garante d’une gestion saine des ressources de l’ONA, axée sur la recherche permanente de l’efficacité et de l’efficience. Je demande ainsi à toutes les unités constituant la structure organisationnelle d’emboiter le pas dans cette direction », a-t-elle souligné dans son discours.

Pour sa part, le directeur général sortant de l’ONA, Marc Jemley Jean-Baptiste dit espérer que sa successeure inscrira, dans le cadre de sa feuille de route, les réformes initiées au sein de l’institution au cours de ces 20 derniers mois.

Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, des représentants de l’association des industriels d’Haïti, des syndicalistes et du vice-gouverneur de la banque centrale, Georges Henry.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • roger Thomas
    7 mars 2023, 11:55

    La nouvelle directrice de l"ONA me fait croire que le déclin de nos institutions est réversible. Souhaitons qu’elle trouve l’appui nécessaire à ses aspirations afin de répondre aux exigences l’heure. Surtout de la classe ouvrières, le contribuable doit pouvoir compter sur un service qui visait à réduire les difficultés économiques au soir de sa vie. Et sous la tutelle de Maître Marguerite Marescot, les contribuables ont cette assurance. Que Le Seigneur soit avec elle.

    REPLY
    • roger Thomas@roger Thomas
      7 mars 2023, 11:59

      roger Thomasabout an hour ago
      La nouvelle directrice de l"ONA me fait croire que le déclin de nos institutions est réversible. Souhaitons qu’elle trouve l’appui nécessaire à ses aspirations afin de répondre aux exigences de l’heure. Surtout de la classe ouvrières, le contribuable doit pouvoir compter sur un service qui visait à réduire les difficultés économiques au soir de sa vie. Et sous la tutelle de Maître Marguerite Marescot, les contribuables ont cette assurance. Que Le Seigneur soit avec elle.

      REPLY