María Isabel Salvador, nouvelle cheffe du BINUH, installée dans ses fonctions

María Isabel Salvador, nouvelle cheffe du BINUH, installée dans ses fonctions

Nommée le 1er mars dernier comme représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU au sien de la mission onusienne en Haïti, María Isabel Salvador a pris ses fonctions officiellement ce lundi 3 avril 2023. C’est le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), qui en a fait l’annonce.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de @ONU en Haïti María Isabel Salvador a officiellement pris ses fonctions aujourd’hui 3 avril », a tweeté la mission onusienne.

La diplomate équatorienne a remercié le secrétaire général des Nations Unies pour avoir fait choix d’elle pour occuper ce poste. Elle se dit disposée et déterminée à mener à bien la mission qui lui est confiée et contribuer à une solution à la crise.

« Je remercie le Secrétaire Général pour la confiance placée en moi pour diriger @BINUH_UN. J’ai hâte d’écouter le peuple haïtien, de continuer à soutenir les efforts pour résoudre la crise actuelle et travailler au renforcement d’un consensus pour la restauration de la démocratie », a indiqué la diplomate.

Rappelons que María Isabel Salvador est nommée représentante du secrétaire général des nations-unies en Haïti en remplacement de Hellen M. La Lime dont le mandat est arrivé à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *