Max Leroy Mésidor appelle à la libération des religieux

Max Leroy Mésidor appelle à la libération des religieux

L’Archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, a, dans un message audio publié ce jeudi 22 avril, lancé un appel pour demander la libération des religieux, religieuses et de deux membres de la famille du révérend père Arnel Joseph, kidnappés et séquestrés depuis 12 jours.

Max Leroy Mesidor rappelle que ces religieux avaient été kidnappés alors qu’ ils faisaient le travail de l’église.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

” Ki enterè nou gen nan zak sa nou poze a, pouki rezon nou kenbe moun yo kisa ki gran nap fè la. Kenbe pè “, s’est-il plaint.

“Si vous avez quelque chose qui vous fait souffrir, ils ne sont pas responsables. Montrez que vous avez un cœur sensible. Montrez que vous avez de l’humanité parce qu’un jour vous aurez besoin de la même chose”, a-t-il sensibilisé.

Il a demandé aux autorités d’agir avec tact de manière à obtenir la libération des religieux tout en rappelant que c’est le devoir de l’État de garantir la libre circulation des personnes dans le pays. “Il faut que l’Etat prenne ses responsabilités. La situation est grave. La situation est urgente”, a-t-il dit.

Suite à ce message de sensibilisation, trois des neuf personnes faisant partie du groupe de religieux séquestrés par le gang 400 mawozo ont été relâchés. Les bandits détiennent encore les autres religieux, parmi eux, les deux ressortissants français.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *