Me Caleb Jean-Baptiste menace de faire arrêter Nenel Cassy « pour des crimes » dont lui seul détient les secrets

Me Caleb Jean-Baptiste menace de faire arrêter Nenel Cassy « pour des crimes » dont lui seul détient les secrets

Dans une interview accordée à la Radiotélévision Caraïbes, dont un extrait audio a été acheminé à la rédaction de Haïti24, l’avocat Caleb Jean-Baptiste a menacé de faire des révélations fracassantes qui pourraient mettre à mal la liberté du dirigeant du SDP, Nenel Cassy.

Me Caleb Jean-Baptiste, se proclamant avocat des militants, a menacé de faire arrêter l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, pour des crimes que ce dernier aurait perpétrés.

« Si Nenel Cassy pa poze l m ap fè DCPJ arete l », a-t-il menacé, ajoutant qu’il détient des secrets de l’ensemble des dirigeants de la structure politique Secteur Démocratique et Populaire, qui est actuellement au bord d’une implosion après que Nenel Cassy a annoncé son retrait de l’accord du 11 septembre, alors qu’une autre branche regroupant André Michel et Majorie Michel a réitéré son attachement à l’accord.

Me Jean Baptiste a fait référence à Jacques Pierre Matilus, propriétaire d’un supermarché, assassiné à Delmas 40. Assassinat pour lequel Nenel Cassy avait été invité par la DCPJ. Des faits remontant à octobre 2021. L’ex-parlementaire n’avait pas répondu à l’invitation, évoquant des persécutions politiques. Rappelons que la fondation Je Klere avait révélé que la direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait retrouvé dans l’un des véhicules de l’ex-sénateur des Nippes, Nenel Cassy, le couteau utilisé par l’homme d’affaires pour se défendre contre ses assassins.

Par ailleurs, Me Jean-Baptiste a indiqué que la DCPJ devrait également auditionner Nenel Cassy sur l’assassinat d’un militant dénommé Smith Vincent, sans pour autant l’accuser d’implication dans ce crime.