Médias : La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Médias : La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes

À l’occasion de la journée mondiale de la Radio, l’association féminine dénommée la Ligue haïtienne des femmes pour le renouveau (LIHFER) a, au cours d’une conférence-débat, tenue à l’hôtel Kinam, dans la commune de Pétion-Ville, attiré l’attention des participantes sur l’inégalité entre les femmes et les hommes dans le milieu médiatique haïtien.

Pour cette conférence, la LIHFER a invité trois journalistes à prendre la parole. Il s’agit de Marie Raphaëlle Pierre de Radio Ibo, Anicile Maître de Magik 9 et Lunie Joseph. Outre le partage de leurs expériences, l’inégalité et les difficultés rencontrées par les femmes journalistes en Haïti ont été les sujets débattus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour ces trois journalistes, il est important que les jeunes femmes journalistes se forment pour prouver leur pleine capacité et compétence. « C’est de cette manière qu’elles pourront effectivement s’imposer dans ce secteur avec un véritable pouvoir de compétence », a soutenu Mme Marie Raphaëlle Pierre dans ses propos.

La journaliste de Zenith FM, Lunie Joseph, a rappelé que les femmes sont souvent victimes gratuitement. « Juste parce qu’elles sont des femmes », dit-elle. Pour cela, elle croit que les femmes journalistes ne doivent pas se limiter dans leur choix de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *