MEF : Le Gouvernement offre le départ volontaire à la retraite

MEF : Le Gouvernement offre le départ volontaire à la retraite

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) informe, ce mardi 26 juillet, avoir mis en œuvre un programme de départ volontaire à la retraite des Fonctionnaires remplissant les conditions prévues par loi. Celui-ci vise à rénover la fonction publique et également améliorer la prestation de services publics.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Pour accompagner les Agents publics ayant souscrit volontairement à ce programme de départ à la retraite, il est prévu de leur verser une prime de séparation en tenant compte de leur âge, de la catégorie à laquelle ils appartiennent et de leur carrière globale dans la fonction publique », a informé le ministère dans le communiqué.

Par ailleurs, le MEF a indiqué que les premiers chèques de primes, provenant d’une liste de cent quatre-vingt-quatre (184) Agents Publics dont l’avis de liquidation de pension a été publié au Journal Officiel de la République « Le Moniteur » daté du 8 mars 2022, sont disponibles et prêts à être livrés à leurs bénéficiaires.

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) dit s’engager à étendre le processus à l’ensemble des Agents de la Fonction publique remplissant les conditions prévues dans le cadre règlementaire en vigueur, tout en invitant les Agents publics intéressés à contacter les Responsables des Ressources humaines de leurs Institutions afin de remplir les formalités requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *