Mexique : Quand Claude Joseph se penche sur la situation irrégulière des haïtiens

Mexique : Quand Claude Joseph se penche sur la situation irrégulière des haïtiens

En mission au Mexique, le Chancelier haïtien, Dr. Claude Joseph, a rencontré, jeudi, les responsables de l’Institut National de la Migration du Mexique (INAMI). La situation des migrants haïtens en situation irrégulière a été, entre autres, au menu des échanges.

«L’augmentation considérable des flux de migrants haïtiens au cours des deux dernières années, la situation de ces derniers au niveau des frontières Nord et Sud du Mexique, le traitement des demandes d’asile et les opérations de rapatriement ont constitué le menu des discussions», a écrit le numéro un du MAEC dans une note parue sur son compte Twitter officiel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon la note, les deux parties se sont entendues sur la nécessité de coordonner leurs actions afin de résoudre les problèmes des compatriotes haïtiens au Mexique, à travers «une table de dialogue bilatéral» mise sur pied à cet effet.

Rappelons que le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, accompagné d’une délégation haïtienne, s’est envolé pour le Mexique en vue de participer au 6e Sommet de la Communauté des Etats Latino Américains et Caribéens (CELAC).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *