Le Premier ministre Ariel Henry a reçu, en sa Résidence officielle, la Sous-secrétaire d’État à la sécurité civile, Uzra Zeya. Les discussions ont porté sur le dialogue inclusif né de l’Accord du 11 septembre, l’aide d’urgence du Gouvernement américain à la PNH visant à faire face à l’insécurité, l’entraide judiciaire, la réintégration des migrants et les prochaines élections.
Pour le chef du gouvernement la société civile doit s’identifier à cet Accord politique. La porte reste encore ouverte, informe Ariel Henry. Ce dernier fait remarquer que ce document est une œuvre de compromis qui prend en considération bon nombre de préoccupations des partis politiques. Il traduit le niveau de maturité jamais exprimé en Haïti.
Plus loin, il se dit fier d’affirmer qu’après plusieurs semaines de négociations, une tâche ardue est accomplie. Environ 550 partis politiques et organisations de la société civile, d’idéologies et d’horizons divers ont signé cet Accord. Pour le premier ministre, il s’agit «d’une grande première dans l’histoire de notre pays».
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *