Migration : le directeur de l’OFNAC annonce pour bientôt la reprise des vols vers le Nicaragua

Migration : le directeur de l’OFNAC annonce pour bientôt la reprise des vols vers le Nicaragua

La décision de suspendre à partir du lundi 30 octobre les vols charters vers le Nicaragua n’est pas définitive, a annoncé l’Office National de l’Aviation Civile.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lueur d’espoir pour les milliers de personnes qui veulent atteindre les États-Unis en transitant par le pays que dirige Daniel Ortega. En effet, le directeur de l’OFNAC, Laurent Joseph Dumas, a annoncé pour bientôt la reprise des vols vers le Nicaragua après une réorganisation des opérations.

« Il y a eu des instructions pour une meilleure organisation des vols. Il y a de grandes préoccupations au niveau de la sécurité, du confort, de la logistique, etc. Il y a un grand désordre qui se fait actuellement. Le secteur aéronautique et le désordre ne font pas bon ménage. Cela peut déboucher sur n’importe quel accident. Il y a donc une nécessité de réorganisation », a fait savoir le numéro un de l’OFNAC au quotidien Le Nouvelliste.

Selon M. Dumas, la suspension des vols est provisoire, en attendant un plan d’amélioration qui devrait être disponible dans les 72 heures. Ce qui permettra de reprendre les vols normalement. « On doit nous assurer que tout est en ordre », a-t-il soutenu.

Un task force composé d’acteurs du secteur de l’aéronautique a été mis sur pied en vue de d’améliorer les conditions d’organisation des vols charters vers le Nicaragua. Il propose, entre autres, d’opérer quatre vols entre sept heures du matin et trois heures de l’après-midi, et sept vols entre trois heures de l’après-midi et dix heures du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *