Migration-USA : Arrêtés en haute mer, les 126 migrants remis aux autorités haïtiennes

Migration-USA : Arrêtés en haute mer, les 126 migrants remis aux autorités haïtiennes

Interceptés au large de la Floride, à bord d’un voilier, le jeudi 4 août dernier, 216 migrants ont été remis aux responsables de la migration haïtienne dans le Nord, ce mercredi, par les garde-côtes américains.

Ces 123 hommes, 46 femmes et 47 enfants ont été arrêtés après avoir été secourus par la garde côtière américaine. Ces migrants ont frôlé la mort compte tenu du fait que le voilier qui les transportait était surchargé et n’a pas pu résister aux vagues.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parmi ces Haïtiens figure le cadavre de NELSEN LOUIS, né le 6-12-1990 à NEW PROVIDENCE. Il serait mort des suites d’un malaise, selon une source qui s’est confiée à Haïti24.

L’affluence des migrants haïtiens vers d’autres pays de la région a nettement augmenté ces dernières années. Des Haïtiens abandonnent en grand nombre leur terre natale en raison de la remontée du banditisme et de la cherté de la vie.

Le lundi 8 août 2022, les garde-côtes américains ont annoncé l’arrestation de 109 migrants haïtiens au large des Middle Florida Keys, dans l’État de la Floride (États-Unis d’Amérique), deux jours après l’interception de plus de 300 ressortissants haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *