Ministère du Tourisme : Myriame Jean, une simple titulaire de fonction !

Ministère du Tourisme : Myriame Jean, une simple titulaire de fonction !

La ministre du tourisme, Myriame Jean, est l’une des ministres totalement effacés du gouvernement de Joseph Jouthe, qui n’a cessé de faire des déclarations incendiaires durant son règne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le contexte marqué par le coronavirus ne joue pas en faveur du secteur touristique en Haïti le plongeant dans une situation on ne peut plus désavantageuse par rapport aux autres pays de l’Amérique et des Caraïbes. Les critiques peuvent concéder ce point à la ministre haïtienne du Tourisme. Pour autant, Haïti n’a pas fermé ses portes. Des invités ont bravé l’insecurité qui s’installent en Haïti et sont rentrés au pays sans un plan de guide.

Myriame Jean se fait rare dans les médias, ainsi que sur le terrain. Dans le plan de relance économique post-Covid-19 le tourisme n’occupe pas particulièrement une place de choix.

Même le coronavirus gagne de plus en plus de terrain, la terre n’a pas cessé de tourner pour autant. À chaque événement son lot d’avantages et d’inconvénients, madame la ministre. Haïti est un pays à fort potentiel touristique. Le coronavirus n’a rien changé et le monde veut s’adapter. Le gouvernement haïtien peut-il rester muet sur la question?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *