Mirebalais : Alix Didier Fils-Aimé rend hommage à l’agent Garry Lyma, tué par les gangs armés

Mirebalais : Alix Didier Fils-Aimé rend hommage à l’agent Garry Lyma, tué par les gangs armés

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, dans un communiqué de presse publié par le bureau communication de la Primature le mercredi 9 avril 2025, a rendu un hommage à l’agent de l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG), Garry Lyma, tué dans des affrontements avec les gangs armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm » à Mirebalais.

« En ce douloureux moment, la Primature rend un hommage solennel à ce défenseur de l’ordre public, tombé en héros pour la sécurité de ses concitoyens », a exprimé la Primature dans ce communiqué.

« Au nom du Gouvernement, le Premier ministre présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’agent Lyma, à ses frères d’armes de l’UTAG, et à l’institution policière dans son ensemble », a écrit la Primature au nom du Premier ministre.

Elle ajoute : « Il salue le sacrifice, la bravoure et l’abnégation de ce gardien de la paix, dont le dévouement restera gravé dans la mémoire nationale ».

Le Chef du Gouvernement réaffirme l’engagement total de l’État aux côtés de la PNH dans son combat sans relâche contre l’insécurité, pour le rétablissement d’une paix durable en Haïti, a conclu la Primature dans ce communiqué.

Au quotidien, l’insécurité rôde la capitale haïtienne et d’autres villes du pays. Les habitants fuient les balles assassines des gangs armés sans destination fixe.

©️ Djouly MOMBRUN