Dans une note de presse publiée ce jeudi, la Police Nationale d’Haïti se dit prête à accompagner l’opposition dans le cadre des manifestations en série, annoncées pour ce vendredi à travers les différents départements du pays en vue de réclamer le départ de l’équipe au pouvoir.
« La pnh prend acte des manifestations en série annoncées par certains leaders politiques du pays. Aussi se fait-elle le devoir de prendre toutes les dispositions d’accompagnement dans le respect de la loi. », a tweeté la PNH sur son compte officiel.
En ce sens, les autorités policières invitent les organisateurs à leur soumettre une notification de la date, l’heure et le parcours des marches en vue d’une meilleure sécurisations des manifestations conformément aux articles 16-1,17 et 31-2 de la constitution.
Par conséquent, la PNH souligne à l’attention des organisateurs qu’aucun parcours ne sera autorisé sur la route nationale numéro 1 en raison du fait que le boulevard Toussaint Louverture soit une route internationale.
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *