MonCash : Digicel suggère à ses clients mécontents de changer de compagnie

MonCash : Digicel suggère à ses clients mécontents de changer de compagnie

Le Président directeur général de la compagnie de Digicel, Maarten Boute , conseille aux clients mécontents des dernières dispositions prises par le service “MonCash” de changer de compagnie.

C’est sur les ondes de Magik9 que le PDG de la Digicel a tenu ses propos, ce mardi 19 octobre 2021. “On n’est pas l’État, les clients ont un choix. S’ils ne veulent pas, ils peuvent aller voir un concurrent. On est une entreprise privée, on impose rien”, soutient l’homme d’affaires qui semble en avoir ras-le-bol des reproches des clients.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, le numéro un de la Digicel a fait savoir que l’augmentation des frais de service de “MonCash” n’affecte en rien les petites bourses.

“[…]. La plupart des transactions de MonCash sont dans la tranche de 700 à 1 500 gourdes ;  les calculs ont révélé qu’en moyenne le coût supplémentaire par mois par utilisateur MonCash allait être entre 10 et 30 gourdes. Cela fait moins d’un soda par mois. Nous savons que la situation est très compliquée dans le pays mais nous avons aussi une responsabilité comme chef d’entreprise de garantir la pérennité de la compagnie, des investissements et de temps en temps de prendre des décisions difficiles”, dit-il pour rassurer sa clientèle.

Par ailleurs, sa façon brutale de conseiller le changement de compagnie après les protestations des clients de longue date de la Digicel a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement à ses propos. Certains ont même affirmé qu’ils changeront de compagnie. D’autres ont accusé l’État de ne pas faire son travail en empêchant cette compagnie de dominer le marché des télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *