Nécrologie : Lesly Guillaume (Patchouko), ancien chanteur de Digital Express, s’est éteint

Nécrologie : Lesly Guillaume (Patchouko), ancien chanteur de Digital Express, s’est éteint

Lesly Guillaume alias Patchouko, ancien chanteur de Digital Express est mort, ce mardi 16 août 2022. C’est son fils, Tchouko Alezi qui a annoncé le décès de l’artiste sur sa page Facebook sans donner trop de détails sur les causes du départ de l’interprète de « Se Ou ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lesly Guillaume (Patchouko) était un chanteur de grande carrière. Il avait intégré plusieurs groupes musicaux. Il a connu Scorpio D’Haiti, DP Express, Natif Natal.

Après son départ de DP Express, en 1997, lorsque Ansyto Mercier a décidé de rejoindre le groupe Sweet Micky, Patchouko avait formé sa propre formation musicale « Atomik Kompa », puis « Delta Force Compas » qui n’ont pas fait long feu, après que 9 musiciens ont choisi de rester au Canada suite à une tournée.

En 2012, Patchouko avait rejoint Robert Martino dans le cadre de la reformation de « Scorpio Universal » qui était en tournée en Martinique.

« Week-end Digital » et « Se ou » sont les deux musiques qui ont marqué la carrière de Lesly Guillaume alors qu’il était membre du groupe Digital Express.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • AGATHINE
    1 octobre 2023, 21:33

    Bonsoir triste nouvelle pour moi d’apprende son décès en faisant cette recherche repose en paix Mrs Lesly Guillaume je ne savais pas c’est en écoutant DIGITAL EXPRESS numérique 1989 que j’ai fait cette recherce

    REPLY