Nouveau calendrier du CEP : référendum, présidentielles et législatives prévus le 26 septembre

Nouveau calendrier du CEP : référendum, présidentielles et législatives prévus le 26 septembre

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a publié, ce lundi, un calendrier modifé avec, notamment, une nouvelle date pour l’organisation du référendum constitutionnel.

Reporté à deux reprises, le référendum constitutionnel sera organisé le 26 septembre 2021, selon un nouveau calendrier rendu public ce lundi par l’institution électorale. A cette même date aura lieu le premier tour des scrutins présidentiels et législatifs, selon le nouveau calendrier dont la publication est confirmée par le 12e communiqué de presse du CEP.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, le CEP a informé que le projet de décret électoral sera acheminé sous peu à l’Exécutif aux fins de publication dans le journal officiel Le Moniteur.

«En vue de faire face à la pandémie de la covid-19, un guide de mesures sanitaires spécifiques, destiné à l’usage des électeurs-trices, sera élaboré et adopté de concert avec le MSPP», a fait savoir l’institution électorale, réaffirmant «sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente».

Entre-temps, la situation sécuritaire reste inquiétante, à seulement trois mois de la tenue des élections. De plus, la mission de bons offices de l’OEA recommande la mise en place d’un nouveau gouvernement et un nouveau CEP.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *