Nouvel arrivage de produits pétroliers dans le pays

Nouvel arrivage de produits pétroliers dans le pays

Un tanker de gazoline est actuellement accosté au Terminal de varreux ce dimanche 3 janvier. Les opérations de dechargement sont en cours.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le samedi 2 janvier 2021, le Directeur Général du Bureau de monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint Fleur, avait annoncé que le navire transportant des produits pétroliers estimés à 165 000 barils était arrivé a Port-au-Prince.

Cette commande arrive à un moment où une rareté de la gazoline est constatée depuis plusieurs jours dans le pays. Ce qui a provoqué une hausse spectaculaire du prix du gallon qui se vend jusqu’à 1000 gourdes sur le marché informel.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    4 janvier 2021, 03:21

    "Quand on tombe, on ne tombe jamais bien." Alexandre Dumas fils

    En référence au deuxième lundi du mois de janvier 2020 et au 7 février 2021, la journaliste LILIANE PIERRE PAUL ne marche pas ses mots, “Si PIMAN te bon nan Je Poul fòk li bon nan Je Kretyen Vivan.” Konpatriyòt kap KOURI pou Jimmy Cherizier ak G9 ta di pito, “PA GEN WOUT PA BWA.”

    Dans l’outre-tombe le bâtonnier Monferrier continue de crier haut et fort, “le pays n’est pas dirigé, ni gouverné.” Le 30 décembre 2020, au micro d’un journaliste de radio Kiskeya, le syndicaliste DUCLOS BENISOIT avait jugé nécessaire de parodier M. Dorval avec des preuves, “depi Jovenel Moise sou pouvwa gen 10 a 15 Ratman gaz. Se Fatra, Blackout ak Mizè.” Kidnaping bay plis ke dwòp la. Nan KAO, moun tou pwofite ap pase avek dwòg." Quel constat!

    Dans la logique de Me Dorval et Benisoit, au micro du journaliste Amos Brevil, le juge JEAN WILNER MORIN avait enfoncé le clou, “…Kriz Politik ki te kontwi a “PEYI LOK.” Ce dernier était le PRODUIT de la Mauvaise Gouvernance… En lieu et place des élections, senatè Antonio Cheramy “DON KADO” ak parèy li yo te jwenn Ralonj. D’un autre côté, pendant quatre ans, au sein du CEP, le pensionnaire Léopold Berlanger Jr et consorts, ne faisaient que récolter “FREE MONEY.” Sistèm nan bon pou gwoup sosyal yo, men se pou Majorite Nasyonal la li pa bon. Dans ce cas, de façon cyclique, il y aura TOUJOURS des MANIFS Vle pa Vle Fòk li Ale et du CHAOS.

    SISTÈM nan BOUT. Men bon jan PUNTO DE BARRA!!!

    REPLY