Opérations policières 2022 : Frantz Elbé dresse le bilan « satisfaisant » des actions de la PNH

Opérations policières 2022 : Frantz Elbé dresse le bilan « satisfaisant » des actions de la PNH

2022 aura été une année difficile pour l’institution policière, selon le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, qui reconnait que le travail n’a pas été facile. La police a dû déployer d’énormes efforts, consentir de grands sacrifices pour garder le minimum de tranquillité par rapport au pullulement des gangs et à l’accélération du grand banditisme.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au total, 149 bandits ont été stoppés dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH qui ont réalisé 1140 opérations et 63 perquisitions, selon un bilan annuel communiqué par le chef de la police, mercredi.

334 membres actifs de gangs ont été arrêtés, 2738,38 kilos de stupéfiants et 367 armes à feu dont 39 fusils d’assaut et 146 234 cartouches, 58 véhicules et 2533 motos confisqués, 3 bateaux et un yacht ont été saisis.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 964 personnes pour différents chefs d’accusation, notamment assassinat, vol à main armée, viol, trafic illicite de stupéfiants.

Les forces de l’ordre ont déjoué 93 kidnappings et procédé à la libération de 41 otages, a poursuivi le numéro 1 de la PNH.

Par ailleurs, Frantz Elbé qui reconnait que la police n’était pas prête à faire face au grand banditisme, a sollicité la collaboration de la population pour faire face à ce fléau qui endeuille et décapitalise les familles haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *