Le passage de l’ouragan Mélissa continue de semer la désolation dans plusieurs régions du pays. À Petit-Goâve, la situation est particulièrement dramatique. Selon les premières informations communiquées par la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le débordement de la rivière La Digue a provoqué la mort d’au moins 20 personnes, dont 10 enfants, tandis que 10 autres sont toujours portées disparues.
Le directeur général de la Protection civile, Emmanuel Pierre, a confirmé que les équipes de secours, dépêchées sur place dès les premières heures de la matinée, poursuivent activement les recherches, tout en précisant que les blessés ont été pris en charge et transférés à l’hôpital.
Selon plusieurs témoins, la rivière La Digue s’est subitement déversée sur les localités de La Digue et de Borne-Soldat vers 4 heures du matin. En quelques minutes, les eaux en crue ont submergé plusieurs quartiers, emportant maisons, véhicules, bétail et plantations. Des habitants ont dû se réfugier sur les toits pour échapper à la montée rapide des eaux.


Taux de change





