Panique dans la Plaine du Cul-de-Sac : des bandits s’affrontent, des habitants fuient leur demeure

Panique dans la Plaine du Cul-de-Sac : des bandits s’affrontent, des habitants fuient leur demeure

Une situation de grande tension règne depuis tôt ce matin en Plaine du Cul-de-Sac. Plusieurs bandes armées sont en guerre depuis plusieurs jours pour le contrôle de territoire.

Dans la commune de Cité Soleil, des hommes lourdements armés sont remarqués dans plusieurs zones, notamment à Drouillard. Ils bloquent les rues, paralysent la circulation et forcent des citoyens qui tentaient de vaquer à leurs occupations à rebrousser chemin.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des éléments d’information laissent croire qu’un conflit entre les hommes du G9 et ceux de GPEP serait à la base de cette situation tension.

A Shadda, Croix-des-Missions, Butte Boyer, Damien et ses environs, les hommes de Chen Mechan et 400 Mawozo continuent de croiser le fer pour le contrôle des quartiers.

« Scène de guerre devant Barbancourt ce matin…, les habitants de notre communauté à Damien, ce sont des femmes et enfants de la zone qui fuient sous les balles. Dr Ariel Henry que faites vous?!!! », a tweeté Delphine Gardère, une des figures de proue de la compagnie Barbancourt.

Les riverains attendent désespérément une intervention des autorités afin de ramener le calme dans ces zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *