« Pas de rareté ni risque de rareté sur le marché pétrolier », rassure le ministre du Commerce

« Pas de rareté ni risque de rareté sur le marché pétrolier », rassure le ministre du Commerce

Alors que des files d’attente ont été remarquées dimanche dans certaines stations à essence, le ministre du Commerce et de l’Industrie tente de rassurer sur la disponibilité des produits pétroliers sur le marché local.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Ministère du Commerce et de l’Industrie tient à rassurer la population en général et les propriétaires de pompe à essence en particulier qu’il n’y a aucune rareté, ni risque de rareté, de carburant sur le  marché. Conformément aux instructions du Premier Ministre Ariel Henry, toutes les dispositions ont été prises par le MCI pour que toutes les stations de services soient alimentées convenablement en gasoline, en diésel et en kérosène », a informé le titulaire du MCI, Ricardin St-Jean, dans un communiqué publié le dimanche 23 janvier 2022.

Samedi, le terminal de Varreux a reçu 208,685 gallons de gasoline, 234,964 gallons de diésel et 6,501 gallons de kérosène, a précisé le communiqué. Selon le numéro un du MCI, les rumeurs sur la possibilité une éventuelle augmentation du prix du carburant « sont l’œuvre d’individus malintentionnés qui cherchent par tous les moyens à semer la panique dans les esprits des paisibles citoyens ».

« Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ricardin Saint-Jean, tout en  réitérant sa ferme volonté d’oeuvrer, avec les autres acteurs concernés, pour une alimentation régulière en produits pétroliers des différentes pompes à essence du pays, invite la population à garder son calme et à vaquer sereinement à ses occupations », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *