Pénurie de carburant : des institutions étatiques frappées de plein fouet

Pénurie de carburant : des institutions étatiques frappées de plein fouet

La pénurie de carburant qui affecte la grande majorité de la population frappe aussi les institutions de l’Etat. Plusieurs ministères se trouvent contraints d’adopter des mesures exceptionnelles afin de continuer à fonctionner.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est le cas du ministère de la Culture et de la Communication, dont les portes étaient fermées jeudi. Selon ce qu’a confié à Haïti 24 une source proche de ce ministère, l’approvisionnement en carburant est très difficile. Plusieurs des bureaux du MCC sont logés provisoirement dans d’autres espaces.

S’ajoute au problème de carburant, l’insécurité qui règne dans la capitale, notamment à Martissant. Plusieurs employés vivant à Carrefour ont la mer à boire quand il est question de circuler à l’entrée Sud de la capitale, en proie à une guerre entre gangs rivaux depuis plusieurs jours.

Jeudi, plusieurs institutions privées ont également annoncé la révision de leur horaire de fonctionnement, afin d’écourter le temps de service. La pénurie de carburant en est la principale cause.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Michel Makendy
    10 novembre 2021, 12:22

    Demande visa pour travailler

    REPLY