Permis d’importation de vaccin anti-Covid-19 octroyé au secteur privé: une décision déraisonnable, selon l’APH

Permis d’importation de vaccin anti-Covid-19 octroyé au secteur privé: une décision déraisonnable, selon l’APH

L’Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) fustige la décision du ministère de la santé publique et de la population d’autoriser l’importation des vaccins anti-covid-19. Selon l’APH, cette décision est déraisonnable, irresponsable et inéquitable vue le danger qu’elle représente pour la population, déplore-t-elle dans un communiqué.

S’il est vrai que cette décision sera bénéfique en faveur du secteur privé des affaires, notamment des associations de pharmacie, elle représente un danger pour la santé de la population en raison du fait que l’Etat ne dispose pas de laboratoire pouvant vérifier l’authenticité des vaccins.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Haïti ne dispose pas d’un laboratoire de contrôle de qualité pouvant vérifier si un vaccin est faux ou pas », lit-on dans ce document.

De plus, l’APH croit que cette décision constitue un manque à gagner pour la population compte tenu du prix exorbitant des vaccins.

Aussi, l’APH croit que cette décision met à nu la faiblesse de l’Etat et le manque de volonté des autorités d’aborder le problème de vaccination en amont.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *