Pétion-Ville-Coronavirus : 5 à 10 jours de prison et une amende pour les personnes circulant sans masque

Pétion-Ville-Coronavirus : 5 à 10 jours de prison et une amende pour les personnes circulant sans masque

Ce lundi 11 mai, au cours d’une conférence de presse, le maire titulaire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc, a fait part des mesures visant à contraindre la population à respecter le port du masque.

En effet, ce dernier a rappelé les sanctions encourues par ceux et celles qui refusent de suivre l’arrêté municipal sur les mesures drastiques pour empêcher la propagation du virus. 5 à 10 jours de prison et une amende allant de 10 000 gourdes à 25 000 gourdes, mentionne l’article 13 de cedit arrêté municipal.

Conscient de l’ampleur de la maladie, Dominique Saint-Roc en a profité pour solliciter le soutien du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) pour la construction d’un centre de mis en quarantaine et d’un hôpital communautaire dans la ville de Pétion-Ville.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Campagne de sensibilisation à Pétion-Ville

S’il faut noter que Pétion-Ville est la deuxième commune la plus affectée du pays avec 31 personnes infectées, le maire titulaire de cette ville entend mener une campagne de sensibilisation. En effet, ce dernier a annoncé, pour ce mardi 12 mai, une distribution de masque et une campagne pour sensibiliser les populations dans les zones les plus reculées. À cet effet, 2000 à 5000 masques seront disponibles pour les habitants.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Walner Jean
    11 mai 2020, 22:46

    Très bien monsieur le maire

    REPLY