Pierre Cardin est mort !

Pierre Cardin est mort !

Triste nouvelle pour l’industrie de la mode française. Le couturier Pierre Cardin est mort, ce mardi 29 décembre, à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. La nouvelle a été confirmée par sa famille, d’après ce que rapporte le Figaro.

Mondialement connu, Pierre Cardin, le styliste qui a marqué les générations de 1950 à aujourd’hui, est décédé, ce matin, à l’âge de 98 ans. “Avec sa disparition, le monde de la mode perd l’une de ses figures les plus flamboyantes. Les plus singulières aussi”, écrit le Figaro.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son vrai nom Pietro Cardini, le styliste visionnaire du prêt-à-porter a réalisé de nombreux boulots avant de concrétiser son rêve. Néanmoins, dans un documentaire de P. David Ebersole et Todd Hugues, diffusé sur Canal + et dans quelques salles de cinéma, il croyait déjà en son avenir radieux : une voyante lui avait dit que son nom flotterait partout dans le monde…

Toutefois, après ses passages chez Paquin en 1945 ; chez Schiaparelli ; chez Christian Dior en 1946, il connaîtra en 1954 le succès grâce à ses robes en bulles qui ont propagé son nom dans le monde entier. De la, il prendra son envol. « J’ai été un contestataire, un provocateur, un aventurier. Christian Dior voulait faire des robes que sa mère aurait aimé porter, moi, je voulais explorer de nouvelles voies, celles de l’espace, de la science, de l’infini », dit-il.

Sa vision particulière de la mode l’a conduit vers un accomplissement tel que lui avait prédit une voyante : Pierre Cardin. « Je suis moi-même mon plus beau succès. Je suis un enfant des faubourgs, je suis devenu Pierre Cardin », disait-il.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *