Plus de 10.000 migrants, pour la plupart des Haïtiens, bloqués sous un pont à la frontière mexico-américaine

Plus de 10.000 migrants, pour la plupart des Haïtiens, bloqués sous un pont à la frontière mexico-américaine

Au total, 10 053 migrants, dont des Haïtiens, en provenance de l’Amérique latine, sont bloqués sous un pont au Texas, au niveau de la frontière mexicaine. Ces migrants, fuyant leurs pays d’origine en quête d’une vie meilleure, tentent d’atteindre illégalement les Etats-Unis d’Amérique.

Ces voyageurs clandestins attendent, pour l’heure, le traitement de leurs dossiers par les autorités américaines.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Celles-ci (les autorités américaines) annoncent le renforcement de la brigade de surveillance au niveau de la frontière en vue de contenir l’affluence des migrants.

« La patrouille frontalière augmente ses effectifs dans le secteur de Del Rio et coordonne les efforts au sein du département de la sécurité intérieure et d’autres partenaires fédéraux, étatiques et locaux concernés pour traiter immédiatement le niveau actuel de migrants et faciliter un processus sûr, humain et ordonné », précisent la douane américaine et la protection des frontières (CBP) dans une note.

Rappelons que la garde-côte américaine avait rapatrié, mardi dernier, plus de 100 migrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux îles Turks and Caicos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *