PNH : changement à la tête de la juridiction de Mirbalais après l’attaque des gangs armés

PNH : changement à la tête de la juridiction de Mirbalais après l’attaque des gangs armés

Le commissaire principal Mathias Jean David a été installé ce mardi 1er avril 2025 comme nouveau responsable de la Police de Mirbalais quelques heures après l’attaque des gangs armés contre la commune. Il remplace à ce poste le commissaire principal Jean Claude Basile qui fait l’objet d’une vague de critiques suite à l’intrusion brutale des malfrats à Mirbalais.

Après l’attaque des gangs armés à Mirebalais, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), dans un poste publié sur X, avait demandé à ce que les autorités policières procèdent à la révocation de tous les responsables du département du Centre qui ont été au courant de cette attaque.

« Il existe des informations qui laisseraient croire que de l’argent a été distribué à différents niveaux pour faciliter aux gangs armés criminels de la coalition « Viv Ansanm » de faire incursion dans la ville de Mirebalais », a écrit le syndicat de la Police Nationale d’Haïti.

Aussi, le syndicat exige t-il au directeur de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, d’agir avec la plus grande rapidité afin de rétablir l’ordre dans la commune du Bas-Plateau.

Rappelons que lors de cette attaque, les gangs armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont facilité l’évasion de plus de 500 prisonniers de la prison civile de Mirebalais.

©️ Djouly MOMBRUN