PNH-Graduation : Plus de 600 jeunes intègrent l’institution policière haïtienne

PNH-Graduation : Plus de 600 jeunes intègrent l’institution policière haïtienne

Alors que le climat d’insécurité continue de faire des victimes au sein de la population comme dans les rangs de la PNH, l’institution policière poursuit la démarche de renforcement de son effectif.

A l’Ecole Nationale de Police, ce vendredi, s’est tenue la cérémonie de graduation de plus de 600 jeunes, en majorité des hommes, qui veulent s’approprier la mission de protéger la vie et les biens et servir la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

499 hommes et 132 femmes ont reçu leur parchemin, comme agents de la 31e promotion de la PNH, après environ sept mois de formation. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hauts fonctionnaires haïtiens dont le Premier ministre Ariel Henry et des diplomates étrangers.

Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a demandé à ces nouveaux agents à être honnêtes et faire de la loi leux boussole. « Cette nouvelle promotion servira le socle sur lequel le haut commandement va s’appuyer pour renforcer les différentes structures de l’institution policière », a promis le directeur général Frantz Elbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *