PNH-Sécurité : Suspension des permis de port d’arme

PNH-Sécurité : Suspension des permis de port d’arme

Alors que la tension est montée d’un cran, des scènes de pillages sont signalées dans plusieurs coins de la zone métropolitaine et des villes de province, la PNH tente de reprendre le contrôle de la situation.

En effet, la direction générale de la police nationale, dans une note publiée ce jeudi 15 septembre, interdit toute circulation d’armes à feu sur le territoire national. Une mesure visant à lutter contre le climat de terreur qui règne actuellement dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Eu égard à sa mission de protéger les vies et les biens des citoyens, la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tous que, dans le cadre de la gestion de ce climat d’agitation, tous les permis de port d’arme sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », indique la note.

Pour ce qui est des compagnies de sécurité, celles-ci devront prendre des dispositions afin d’effectuer les relèves des agents sur place.

Depuis l’annonce du premier ministre Ariel Henry, le dimanche 11 septembre dernier, de l’augmentation du prix du pétrole, une vive tension règne sur tout le territoire national pour exiger son départ.

Yo

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *