Politique : Démission de Rénald Lubérice du secrétariat général du conseil des ministres

Politique : Démission de Rénald Lubérice du secrétariat général du conseil des ministres

Alors que la nouvelle de sa révocation a été officieusement annoncée, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice, dans une correspondance adressée aux membres dudit conseil, leur a fait part de sa démission.

Selon cette correspondance, cette décision est motivée par le fait que des indices accréditent la thèse d’une participation active du premier ministre, Ariel Henry, dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Vous comprendrez bien, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil, que je ne saurais me maintenir au Secrétariat général du Conseil des ministres sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction », lit-on dans cette correspondance.

Par conséquent, le secrétaire général du conseil des ministres demande au conseil de bien vouloir accepter sa démission et l’invite à assurer ses fonctions que lui confère l’article 149 de la constitution.

Gladimyr Galette

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *