Politique : Fritz Jean dément être en passe de signer un accord avec Ariel Henry

Politique : Fritz Jean dément être en passe de signer un accord avec Ariel Henry

Le président élu de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, a démenti les allégations qui font croire qu’il est sur le point de parapher un accord avec les signataires de l’accord du 11 septembre et des membres du secteur privé des affaires, en vue d’un dégel de la crise qui perdure.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’économiste Fritz Alphonse Jean a indiqué entreprendre des discussions avec tout le monde lorsqu’il s’agit de trouver une issue à la crise, mais n’en est pas encore arrivé à la signature d’un accord. Pour lui, l’idée du Haut Conseil de Transition est une manœuvre visant à renforcer le pouvoir du premier ministre Ariel Henry.

Dans une interview accordée à Haïti 24, l’ancien gouverneur de la BRH a partagé son avis sur le sujet, tout en donnant les conditions d’une possible signature d’un accord avec les autres protagonistes.

« Au cas où j’aurais à devenir le président d’un Haut Conseil de Transition, je veux être doté de certains pouvoirs et ne veux pas jouer le rôle de figurant », a indiqué Fritz Jean qui réitère son attachement à l’accord de Montana et ses principes fondamentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *