Politique : Le mouvement Toutouni appelle à un accord de bonne foi avant la fin de l’année

Politique : Le mouvement Toutouni appelle à un accord de bonne foi avant la fin de l’année

Les appels à trouver un consensus pour un dégel de la crise politique qui perdure se multiplient. Le “Mouvement National pour la Transparence-Toutouni” (MNT) appelle à un accord de bonne foi avant la fin de l’année de 2022, en vue d’entamer l’année 2023 avec un agenda national assumé par les forces vives de la nation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, dans un communiqué de presse, le “Mouvement National pour la Transparence-Toutouni” (MNT) dit renouveler son engagement à oeuvrer, en toute humilité, à la recherche d’un consensus national effectif. La structure a indiqué que 2023 sera une année décisive.

«Au regard des défis collectifs qui interpellent notre sens patriotique et notre capacité collective à transcender les clivages divers et variés, il est impératif que les acteurs nationaux signent un accord, de bonne foi, avant 2023», a souligné le MNT, avant d’appeler tous les acteurs de tous les secteurs à un ultime dépassement de soi.

Par ailleurs, la structure invite la jeunesse haïtienne à s’engager pour que les trois prochaines décennies ne soient pas galvaudées comme les trente-six ans de chaos qui nous séparent du 7 février 1986.

Le MNT a souligné qu’il signera, en synergie avec le “REGROUPEMENT DES NON-ALIGNÉS”, tout accord voulant se porter garant d’une bonne gouvernance capable de rétablir la sécurité, d’enrayer la crise humanitaire, de mieux aborder la crise socio-économique, d’organiser de bonnes élections, d’aborder la problématique constitutionnelle, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *