Politique : Le PAH se désolidarise de l’Accord du 11 septembre

Politique : Le PAH se désolidarise de l’Accord du 11 septembre

Les dirigeants du Parti Agricole Haïtien disent prendre leurs distances par rapport à l’accord paraphé le 11 septembre 2021, à la primature de la République, en raison du laxisme affiché par le chef du gouvernement Ariel Henry, dans l’application du document.

“Cette attitude étant contraire à ce que préconise l’accord politique du 11 septembre, le PAH décide de se désolidariser dudit accord”, lit-on dans une note rendue publique par les responsables de cette structure politique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Tandis qu’aucun point de l’accord n’a été mis en application, le Premier Ministre Henry ne se contente de mettre dans ses rangs que des acteurs de la crise. Un état de fait qui ne fait que compliquer la chance de voir le dialogue interhaïtien se matérialiser, et donc de trouver une solution”, ont-ils ajouté, plus loin.

Par ailleurs, le PAH exhorte tous les secteurs et toues les couches sociales du pays à se mettre autour de la table, “tout en faisant preuve d’engagement, de sincérité et de bonne foi en vue de dégager le consensus maximal” afin de parvenir à un dénouement heureux de la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *