Programme de Kredi atè plat: 3000 nouveaux bénéficiaires ont reçu leurs chèques

Programme de Kredi atè plat: 3000 nouveaux bénéficiaires ont reçu leurs chèques

Le programme de Crédit Atè plat destiné aux personnes les plus vulnérables continue son chemin. Pour la 2e cohorte, 3 mille personnes issues de plusieurs quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont été sélectionnées.


Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de son ministre du commerce, a remis des chèques symboliques à des bénéficiaires, ce jeudi 20 janvier, au Palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce programme de crédit initié en 2018 permet à des personnes des classes défavorisées de trouver un prêt allant de 15 à 50 mille gourdes avec un pourcentage de 1%, a expliqué Enold Joseph le ministre du commerce lors de la cérémonie de remise de chèques.


Il en a profité pour exhorter les bénéficiaires à rembourser l’argent emprunté afin de permette à d’autres personnes d’en bénéficier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse, garant de la bonne marche des institutions qui ne jure que par la démocratisation du système de crédit dans le pays, souvent orienté, dit-il, au profit d’un petit groupe, s’est vanté du progrès déjà accompli jusque-là dans ce domaine.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Gray Bildad
    20 février 2020, 18:23

    Très bien c’est pour la famille

    REPLY
  • Oberd Oltin
    22 février 2020, 21:18

    Mwen ta renmen patisipe nan programme lan men mwen manke jwenn enfòmasyon sou li.

    REPLY