Programme de Kredi atè plat: 3000 nouveaux bénéficiaires ont reçu leurs chèques

Programme de Kredi atè plat: 3000 nouveaux bénéficiaires ont reçu leurs chèques

Le programme de Crédit Atè plat destiné aux personnes les plus vulnérables continue son chemin. Pour la 2e cohorte, 3 mille personnes issues de plusieurs quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont été sélectionnées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs


Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de son ministre du commerce, a remis des chèques symboliques à des bénéficiaires, ce jeudi 20 janvier, au Palais national.

Ce programme de crédit initié en 2018 permet à des personnes des classes défavorisées de trouver un prêt allant de 15 à 50 mille gourdes avec un pourcentage de 1%, a expliqué Enold Joseph le ministre du commerce lors de la cérémonie de remise de chèques.


Il en a profité pour exhorter les bénéficiaires à rembourser l’argent emprunté afin de permette à d’autres personnes d’en bénéficier.

Jovenel Moïse, garant de la bonne marche des institutions qui ne jure que par la démocratisation du système de crédit dans le pays, souvent orienté, dit-il, au profit d’un petit groupe, s’est vanté du progrès déjà accompli jusque-là dans ce domaine.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Gray Bildad
    20 février 2020, 18:23

    Très bien c’est pour la famille

    REPLY
  • Oberd Oltin
    22 février 2020, 21:18

    Mwen ta renmen patisipe nan programme lan men mwen manke jwenn enfòmasyon sou li.

    REPLY